Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Togo
Voyage Togo
Publicité
Voyage Togo
Archives
18 septembre 2008

L'arrivée

Ça y est nous sommes bien arrivées, avec un très bon accueil par François et un ami chauffeur à l'aéroport de Lomé. (Ce baptême en avion était génial!) Dès notre arrivée, nous sommes allées dans une maison de l'association à 15 min en voiture toutes les 4 derrière afin de déposer nos affaires. Nous sommes reparties directe pour aller manger dans une "cafet" puis retournées à l'"appart" prendre une bonne douche à l'africaine (géniale ça fait trop du bien parce qu'il fait vraiment chaud!) et ensuite dodo.

 

 

Hier, on est allé s'enregistrer au consulat, échanger nos billets et on a fait un petit tour à la mer aussi! c'était trop beau !(pirate des caraïbes un peu). Après on a rassemblé nos valises pour partir vers Kpalimé au siège de l'association ou l'on va y rester un petit moment. Je ne vous raconte pas le voyage!!! La voiture avait un tout petit coffre donc imaginez 8 grosses valises (de filles) dans un coffre ouvert tenu par quelques bouts de ficelles!!! sachant que les routes ici ne sont pas tellement les mêmes que celles de France! il y des trous vraiment partout et ils sont énormes! Bref nous avions "normalement" 1 h 30 de voiture d'après Fog (=François) sauf qu'au bout de quelques km, des bruits bizarre au niveau des pneus, on s'arrête:résultat ce sont les roulements qui ont lâchés! ah j'oubliais de dire, on a pris quelqu'un en stop sachant qu'on était déjà 6 dans la voiture ça faisait donc 3 devant et 4 derrière tout ce qu'il y a de plus normal quoi!! revenons aux roulements, obligé de s'arrêter tous les 2 km pour mettre de l'eau sur le pneu pour le refroidir. Et cerise sur le gâteau, il se met à pleuvoir des cordes donc les valises trempées! qu'est ce qu'on a rigolé(on n'était pas très fier au début quand même... )donc voila au lieu de mettre 1h30 on a mis près de 4 h!ça a tout de même été avec la zen attitude togolaise qui se transmet!

 

 

sinon on a pas eu trop le temps de visiter mais les yeux sont grands ouverts dès qu'on va quelque part. Il y a tellement de chose à voir! les enfants nous appellent "yovo" (=les blancs) et attendent un signe de notre part du coup on fait coucou tout le temps!

 

 

Voila en gros les nouvelles, je n'est pas trop de temps et c'est très lent internet (près d'1h rien que pour me connecter à mon site)... tout se passe bien et les gens sont très accueillants!

 

 

Dès que je pourrais j'essayerais de mettre des photos(j'ai oublié mon câble mais bon je m'arrangerais avec les copines)

 

 

A bientôt(au fait il est 18 h ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité