Voyage Togo
9 décembre 2008

De retour sur Kpalimé

Nous avons passé un très bon moment à Lomé en commençant par la visite de crocodiles (pas top du tout) puis par une petite virée sur une pirogue pour aller sur l'île de Togoville. C'était bien sympa et on se serrait cru en vacances! Sur Lomé, on a trouvé...
22 décembre 2008

De retour en France…

Me revoilà « toute grossie, toute bronzée » comme ils ont le chic de dire ! Le retour en France n’est pas très très facile… en effet, se réhabituer à un nouveau climat qui est plutôt « glacial » c’est pas tip top, sachant que je suis rentrée dans l’avion...
31 août 2008

Préparation au départ

Ça y est plus que 2 semaines avant le grand jour ! Pour ceux qui découvrent mon blog, j'en profite pour vous expliquer l'objectif de celui-ci. Je l'ai créé afin de vous transmettre des nouvelles du Togo où j'effectue mon stage de 2ème année de licence...
18 septembre 2008

L'arrivée

Ça y est nous sommes bien arrivées, avec un très bon accueil par François et un ami chauffeur à l'aéroport de Lomé. (Ce baptême en avion était génial!) Dès notre arrivée, nous sommes allées dans une maison de l'association à 15 min en voiture toutes les...
24 septembre 2008

Salut à tous !!!

Voilà maintenant une semaine que nous vivons à la togolaise et nous commençons à bien nous habituer surtout au niveau de la chaleur (on transpire sans arrêt et on marche beaucoup pour aller d'un endroit à un autre bien que ça nous arrive de temps en temps...
9 octobre 2008

Enfin des petites nouvelles !!!

Voila maintenant un bon moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, je sais que ça doit être long pour certains mais la dernière tentative de connexion au cyber a échoué. En tout cas ici tout roule pour le mieux, il y a toujours une bonne ambiance...

Suite...

On a passé le week-end au village et le vendredi soir on a fait une grande fête avec les enfants, quelques adultes du village et membres de l'association, sans oublier les percussions et bien sur le Sodabi (n'empêche qu'on arrive à mieux danser avec,...
13 octobre 2008

Un petit coucou...

Salut à tous! J'en profite que nous ne travaillons pas ce matin pour vous laisser un petit message avant de partir à Missawomé dès cet après midi (enfin!!!). Ici, tous se passe toujours très bien, on a commencé à préparer nos séances de sensibilisation...
18 octobre 2008

Des nouvelles plus tôt que prévu !

Salut à tous, Comme vous pouvez le voir, on est revenu plus tôt que prévu à Kpalimé et j’en ai profité pour vous faire un petit « coucou » depuis internet. Donc cette semaine on est allé au petit village « oublié » : Missawomé ! On a mis + d'1h30 pour...
25 octobre 2008

Oyé oyé!

Je vous écrit actuellement de Lomé où l'on va accueillir ce soir Jonathan qui vient "tout droit" de cholet! Cette semaine, on est resté à Missawomé pour que chacune d'entre nous puisse suivre sa classe respective. J'ai donc été cette semaine en "observation"...
1 novembre 2008

C'est la fête au village!!!

Et oui on a encore eu le droit à une belle fête hier! On a bien mangé et dansé toujours en compagnie de notre ami sodabi (avec "modération" quand même)et de tous les enfants du village !On a décidé de revenir ce week-end à Kpalimé pour aller à une cascade,...
14 novembre 2008

Bonjour à tous !!!

Voila maintenant 2 semaines que je n'ai plus donné de nouvelles... En effet, le week-end dernier, nous avons décidé de le passer à Missawomé en compagnie de tous les villageois et nous n'avons donc pas pu faire un petit coucou! Cette semaine, j'ai changé...
6 décembre 2008

Plus que quelques jours parmis nos chers togolais...

Jeudi, nous sommes allées dans l'école centrale de Kpalimé. On va y rester 4 ou 5 matinées seulement car les après-midi sont réservés à nos activités. On est chacune dans une classe différente. Moi, en CM1, c'est avec un peu d’écœurement que je me rends...
13 décembre 2008

Dernier message

Et oui ça y est, ça sent la fin du séjour! Nous, cette semaine, on était toujours à l'école à Kpalimé, on est allé avec les tous petits de maternelle, c'était sympathique. On a dit au revoir aux professeurs qu'on a vu à peine une semaine mais ils ont...
2 décembre 2008

Me revoilà !!!

Sur ce, je vais vous laisser en embrassant toute ma famille et mes amis!!!! Maman merci beaucoup pour ton colis, ça a fait plaisir à tout le monde. J'ai bien reçu ta lettre aussi. Merci!!!
22 décembre 2008

Photos photos ...

Dès à présent, retrouvez plusieurs photos de mon périple. C’est en plein chantier donc merci de patienter pour les prochaines….